fbpx

Skip links

Dites adieux aux cheveux abimés et aux frisottis avec le lissage brésilien Urban Keratin

Chez Vera Brunn , votre salon de coiffure à Caen, Claire et Justine vous accueillent dans un espace calme est propice à la détente, au coeur du centre-ville dans le quartier du Vaugueux. Venez vous faire chouchouter ! 

La marque française Urban Keratin est née en 2010 avec un concept révolutionnaire : le respect du cheveu à son maximum grâce à l’utilisation de kératine organique dans chacun de ses produits. Le lissage brésilien Urban Keratin s’impose d’ailleurs comme le leader français du lissage brésilien, présent à l’international dans 25 pays. Répondant aux normes Européennes, il est sans formaldéhyde ni glutaraldéhyde. Vous vous demandez si cette technique de lissage est faite pour vous ? On vous explique tout !

Le lissage brésilien c’est quoi ?

Cette technique de lissage tout droit venu du Brésil, utilise la kératine (une protéine naturelle qui compose plus de 90 % de nos cheveux) pour les nourrir et les fortifier de l’intérieur. À force de subir les agressions quotidiennes telles que les démêlages, les colorations et autres traitements chimiques, sa concentration diminue. Or, moins il y a de kératine dans vos cheveux, plus ils ont l’air abimés. Le lissage brésilien est un soin intense qui vient nourrir le cheveu en profondeur grâce à la kératine qui pénètre la fibre capillaire et la répare de l’intérieur pour leur redonner force et vigueur. Vos cheveux sont lissés car soignés et protégés durablement.

Le lissage brésilien est un lissage thermique et non pas un lissage chimique. C’est en effet grâce à l’action de la chaleur que les protéines de kératines sont fixées à l’intérieur du cheveu pendant au moins trois mois. De ce fait, il ne raidit pas de manière définitive les cheveux, mais il les assouplit énormément. De par son action lissante, il facilite également de manière très importante le brushing ou le passage des plaques. Le lissage brésilien agit en profondeur et débarrasse efficacement les cheveux frisés de leurs frisottis.

Cette méthode de lissage est compatible avec d’autres procédés chimiques. Ainsi, les cheveux précédemment (dé)colorés, méchés, défrisés ou permanentés peuvent tout à fait bénéficier de ce traitement.

Les avantages du lissage brésilien par rapport aux autres lissages

Contrairement aux autres techniques de défrisage classiques, le lissage brésilien assouplit tous les types de cheveux sans jamais modifier leur texture naturelle. Au lieu d’agresser vos cheveux pour les forcer chimiquement à se lisser, c’est le soin intense et le gainage naturel apportés par la kératine qui lisse votre chevelure. Elle devient non seulement plus résistante mais vous pouvez aussi dire au revoir aux frisottis ! Comme le lissage brésilien est un véritable soin, il lisse la fibre du cheveu la qualité de vos cheveux augmente même au fur et à mesure des applications. Votre chevelure est disciplinée et le temps de coiffage grandement réduit !

L’autre avantage selon nous est son caractère éphémère. Comme le lissage brésilien n’est pas définitif, il permet si vous le souhaitez, de retrouver votre chevelure naturelle. Il permet également de faire la transition entre un défrisage ou un lissage chimique qui ne vous plait plus et vos cheveux naturels, ce qui vous laisse le temps d’avoir une belle repousse uniforme.

Le lissage brésilien pour quels types de cheveux ?

Comme c’est un soin, le lissage brésilien convient à tous les types de cheveux. En particulier, aux cheveux abimés fragilisés par des colorations, des décolorations ou des lissages chimiques.

Les cheveux sensibilisés :

Vos cheveux peuvent se trouver sensibilisés par les produits lors des différentes techniques et perdre de leur kératine naturelle. Le lissage brésilien étant un soin intense, il vous permet de leur redonner éclat et force dès la première réalisation. Oui vos cheveux sont plus lisses et souples, mais ils sont surtout chouchoutés comme il le méritent !^^

Vous pouvez également prévoir un lissage brésilien après une coloration ou une décoloration, il n’y a aucune contre-indication. Nous vous recommandons cependant de réaliser votre technique quelques jours avant de faire le lissage brésilien. De même, si vous venez de faire le lissage, patientez jours avant de réaliser couleur, mèches ou décoloration.

Les cheveux frisés, indisciplinés et crépus

D’autres raisons peuvent vous pousser à faire un lissage brésilien. Vos cheveux sont peut-être trop indisciplinés et difficiles à coiffer ? Ou bien ils sont trop frisés à votre goût, voire crépus ? Le lissage brésilien peut vous changer la vie ! Car nul besoin d’agresser vos cheveux pour leur faire faire ce que vous voulez ! Vous allez les dompter et les nourrit intensément pour plusieurs mois, en une seule opération. Adieux le lisseur destructeur !!!

lissage brésilien 2

Grâce au soin apporté par la kératine, les cheveux ondulés deviendront lisses tout en conservant leur joli galbe alors que les cheveux bouclés retrouveront des boucles naturelles mieux définies, plus douces et malléables.

Le lissage brésilien Urban Keratin

Le lissage brésilien Urban Keratin que nous utilisons chez Vera Brunn contient des nanoparticules de kératine organique (naturelle) qui viennent se fixer au cœur du cheveu fragilisé pour le gainer naturellement, le réparer et lui redonner force et brillance. Grâce à son action en profondeur, il détend la boucle entre 70 et 100 % selon la frisure.

La procédure de lissage brésilien Urban Keratin dure environ 3h sur cheveux mi-longs (cette durée est variable selon la texture et la qualité des cheveux ainsi que leur longueur). C’est un investissement en temps certes, mais vous y gagnerez énormément en temps de coiffage quotidien ! De plus les résultats du lissage brésilien sont immédiatement visibles.

Combien de temps le lissage brésilien Urban Keratin agit-il ?

Le lissage brésilien Urban Keratin agit sur vos cheveux pendant 3 à 5 mois, selon la qualité du cheveu, mais également selon la qualité de l’entretien que vous y apportez. Pour conserver l’efficacité maximum du lissage un bon entretien est indispensable :

  • Ne vous lavez pas les cheveux à l’excès, cela éliminerait la kératine beaucoup plus vite.
  • Utilisez exclusivement le shampooing et le conditionneur à la kératine sans chlorure de sodium Urban Keratin (ils sont spécialement conçus pour prolonger les effets du lissage dans le temps).
  • Comme la kératine du lissage brésilien est un élément naturel du cheveu, elle peut également souffrir lors de vos visites à la plage et à la piscine (à cause du chlore).

entretien lissage brésilien

Vu sa qualité de soin, notez que les effets bénéfiques du lissage brésilien se cumulent au fil des applications. En effet, votre lissage sera d’autant plus efficace lorsque vous renouvelez l’opération avant la disparition complète du traitement.

Leave a comment

Name*

Website

Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.